beautyphoto.eu
- 395 cliques -

Maquiller ses yeux selon leur couleur

Vous vous demandez quel maquillage correspondrait le plus à la couleur de vos jolis yeux ? Vous vous êtes posé la bonne question. Effectivement, trouver la réponse à cette question est crucial, car c’est évident qu’un maquillage réalisé sur une personne aux yeux bleus, n’irait pas sur une autre aux yeux marron ou encore verts. Des recommandations vous seront ainsi données dans cet article afin que vous sachiez désormais maquiller vos yeux selon leur couleur.  

Quel maquillage pour les yeux bleus ? 

Optez pour des couleurs se rapprochant du jaune ou encore de l’orange, pour réussir un maquillage des yeux bleus. Privilégiez de ce fait les ombres à paupières de teinte, or, moka, taupe, safran…etc. Si vous souhaitez mettre en avant vos jolis yeux bleus, n’envisagez jamais un ton sur ton. Les bleus et surtout le bleu-vert ou encore le bleu glacier sont à exclure. Au cas où vous tiendrez vraiment à la couleur bleue, adoptez un bleu foncé comme le bleu nuit ou encore le bleu-violet. 

Qu’est-ce qui conviendrait à des yeux verts ? 

Les tons orange, rouges ainsi que mauve sont idéaux pour sublimer des yeux verts. N’hésitez pas à forcer sur les tons cuivrés, des violines, du brun, du rose, des lavandes ou encore ceux qui sont prune. La même interdiction que ceux des yeux bleus s’appliquent aux yeux verts. Éloignez-vous des couleurs qui se rapprochent du vert tel que le bleu-vert.  

Guide pour maquiller des yeux marron  

Ceux qui ont des yeux de couleur marron ont un libre choix. N’importe quelle couleur leur va. Rien de tel que les tons jaunes, orange et rouges pour les embellir ! Le citron, le cuivre, le torse, la mauve ou encore le moka, sont également les bienvenus. L’unique crime que vous pourrez commettre à leur égard lors de votre maquillage : leur choisir un smoky-eyes super noir. Un smoky-eyes de la sorte ne va pas les embellir. Servez-vous d’une tout autre couleur tel que le kaki ou encore le gris pour le personnaliser.